Diffusion de la culture architecturale
Une identité
Depuis 1985, la maison de l’Architecture de l’Isère, association loi 1901, est un lieu de diffusion et de transmission de la culture architecturale. Sa présence au cœur de l'agglomération grenobloise la situe comme un lieu ressource pour les professionnels du territoire.
Elle dispose d'une visibilité nationale par son action au sein du Réseau des Maisons de l’Architecture, qui regroupe plus de trente MA en France.

Grâce à l’investissement bénévole de ses adhérents et au travail de ses permanents, elle joue un rôle d’animateur culturel et associatif pour les architectes. Elle contribue à sensibiliser les différents publics à l’architecture.

Par sa liberté d’action et le choix de ses sujets d’actualité, elle incarne une force de proposition pour ses différents partenaires : des institutionnels aux associations, des groupes d’habitants aux publics scolaires, des architectes aux amateurs d’architecture.

Consciente des défis à relever, la maison de l'architecture de l'Isère participe à de nombreuses manifestations dédiées au développement des villes durables.

Une continuité d’actions ou de rencontres informelles lui permet d’être un acteur lisible et impliqué.
maison de l'architecture de l'isère - 4, place de Bérulle - 38000 Grenoble - t : 04 76 54 29 97 - contact@ma38.org